MY BUTTON
MY BUTTON

Cette initiative a pour objet de participer à la  construction d' un idéal sociétale et politique en participant à un travail d' information, de sensibilisation, d' éducation populaire, de participation citoyenne et de recherches d' alternatives alliant "Terre et Humanisme" (Pierre Rabhi).

Je souhaite faire ma part et contribuer à  sensibiliser le plus grand nombre de Citoyens afin de réfléchir à un nouveau modèle de société prenant en compte chacun d' entre nous et faisant de l' intérêt général, de notre environnement et de nos enfants les biens communs les plus précieux.

Le constat de départ est que notre régime actuel n’est pas du tout une démocratie. Malgré ce qu’en disent les professeurs à l’école, les manuels d’Histoire, les médias de masse et les dirigeants politiques, il est possible de soutenir que nous vivons plutôt dans une oligarchie ploutocratique (une minorité de riches dirigent les masses populaires) et de donner une autre définition de la démocratie, qui est un régime que nous pourrions tous désirer si nous le connaissions vraiment.

 

Je m' inspire, sur ce point, d' Etienne Chouard et des mouvements citoyens qui en ont découlé (voir plus bas). Je fais parti de ceux qui pense que c' est au peuple de choisir ensemble les règles de vie (Constitution, lois, rôles des institutions, etc...) et que nous devons donc nous responsabiliser plutôt de nous victimiser. Se battre POUR quelque chose et créer sera plus éfficace que de se batrre CONTRE...

 

Nous politiser, ne plus être spectateurs et électeurs mais de devenir des acteurs permanent de notre société et donc les maîtres de nos vies. Cela commence par nous concerter, échanger, s' apprendre à endosser le rôle de citoyen et s' emmanciper de "représentants", parfois non élus, qui ne sont que les pantins approuvés des grandes puissances, c'est à dire des traîtres de l' intérêt général.

 

On pourrait leur en vouloir et se battre contre nos représentants, et changer aux prochaines élections, ainsi de suite ad vitam eternam. Nous l' avons fait pendant bien longtemps, et on voit le système se dégrader et s' éffondrer. Le problème est ailleurs que dans le choix du parti ou la poudre aux yeux que les médias nous jettent, il est mécanique. Lorsqu' on élit un président, il se retrouve dans un conflit d' intérêts. Il a été élu par un peuple et doit donc le défendre, le représenter, le considérer. Mais il a été financé par des puissances financières privées et doit donc rendre des comptes, ainsi que respecter les conditions de l'accord de financement. Il ne pourra donc jamais nous émanciper des chaînes de la dette, certains y gagnent des milliards sans forcés. Comprennons que, qui que ce soit qui nous représente, il n' auront aucun intérêt à changer les règles.

 

Immaginons nous même les règles de demain, et qui sait, en 2017 le peuple sera peut être au pouvoir.

 

LISTE DE SENTINELLES DU PEUPLE Online

(liste non exhaustive, proposez...)

CLIQUEZ ICI

Les bases de réfléxions et d' inspirations de ma démarche citoyenne.

 

 

Etienne Chouard: professeur d' économie et de droit. "Chercheur de démocratie" depuis 2005, il déclare rechercher "la

 

cause des causes des injustices sociales". Il nous explique par simple constat et réfléxion que ce qu' on a oser appeler

 

démocratie est en vérité une "oligarchie ploutocratique" (contrôle d' un petit nombre de riches sur tout un peuple). Il a

 

constaté et mis en évidence le fait que les règles de société sont tronquées, et que le peuple ne peut être souverain

 

sans réécrire lui même ses règles de vie. De ce citoyen engagé a découlé plusieurs initiatives citoyennes, qui m' ont elles

 

mêmes inspirées pour entreprendre l' initiative "Oeil du Peuple".

 

Plan C =  Instituer une vraie démocratie par une Constitution d' origine Citoyenne.

 

 

-Un oeil sur Etienne Chouard et le Plan C ?

-Un oeil sur les Gentils Virus et le Message?

-Un oeil sur l' Association " Article3 "?

-Un oeil sur les R.I.C ?

- Un oeil sur la démocratie réelle ?

 

 

 

 

 

 

 

POUR une information du peuple par le peuple, pour le peuple !!

NON aux "merdias" de masse qui nous lavent le cerveau !!

 

- AGENCE INFO LIBRE

- INFORM'ACTION

- META TV

- LE CERCLE DES VOLONTAIRES

Pierre Rabhi: initiateur du mouvement colibri 'Pour la Terre et l' humanisme", et de la fondation Pierre Rabhi qui a pour mission d’œuvrer pour la sécurité, la salubrité et l’autonomie alimentaires des populations, au Nord et au Sud.